Quand vous envoyez un message particulièrement important à quelqu'un, d'une part vous attendez que le destinataire reçoive effectivement le courrier, d'autre part vous voulez une preuve qu'il l'a bien reçu. C'est pour cela que la méthode habituelle est le courrier recommandé avec accusé de réception, qui offre ces deux garanties.
Certains logiciels de courrier électronique (Comme Outlook Express ou MS Outlook) permettent, lors de l'envoi d'un courrier, de demander à ce qu'un accusé de réception soit envoyé quand le courrier sera lu : http://www.arobase.org/outlook/demander-accuse-reception-outlook.htm
Cette fonction existe déjà dans Mail Tracking mais malheureusement, elle reste intrusive et n'offre aucune garantie de distribution du courrier même si un courrier électronique a bien été distribué. Il est difficile de le prouver. Nous allons expliquer pourquoi. Car d’une part l'expédition de cet accusé de réception est à la discrétion de la personne qui lit le courrier ; elle peut très bien lire le courrier tout en interdisant l'envoi de l'accusé de réception. D’autre part, l'accusé de réception n'est pas compatible avec les webmails (Yahoo, Gmail, Aol, etc.) et la majorité des logiciels de messagerie ne reconnaissent pas cette fonctionnalité.
Par contre Mail Tracking, parmi ses avantages, vous permet de savoir avec précision si votre email a été lu (à quelle heure et combien de fois) quelque soit le logiciel de messagerie ou le webmail utilisé par le destinataire et sans qu’il soit au courant. Le suivi comportemental de Mail Tracking apporte une preuve solide de la réception de vos messages, éventuellement productible même devant les tribunaux.
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