Mail Tracking


Il est à la fois un logiciel d'emailing et de "Tracking", ainsi qu'un logiciel
de mesure d'audience des campagnes marketing, à usage multiple


 
Mail Tracking est destiné à faire le suivi minutieux et la traçabilité de vos correspondances électroniques (messages, factures, devis, campagnes, newsletters, documents etc.). Il vous permet de sonder les opinions d’un groupe restreint ou d’une collectivité (clients, adhérents, abonnés, prospects, salariés etc.), de diagnostiquer leurs attitudes, de suivre leur comportement, de déterminer leurs tendances, d’étudier leurs réactions, de comprendre leurs interactions, de définir leurs degrés d’acceptation ou de refus vis-à-vis d’un phénomène, d’un fait, d’une tendance, d’un produit, d’une offre ou autre, afin d'ajuster le contenu de vos correspondances en fonction des attentes détectées.

 

Mail Tracking vous permet de :

 

  • suivre, de près, les réactions comportementales de vos lecteurs, vis à vis de vos correspondances (messages, factures, devis, campagnes, newsletters, documents et autres) pour ajuster et adapter le contenu en fonction de leurs attentes détectées.

  • minimiser le coût de vos communications (téléphone, fax, les frais dus au cours de l’opération par voie postale, frais de recommandation) et d'éviter l'impression superflu (pour envois par voie postale ou par fax, accusés de réception, prises en charge etc.)

  • gagner le temps imparti aux services, pour un meilleur rendement et une meilleure efficacité.

  • rentabiliser les offres à partir de données et informations exactes, pour un gain de productivité, de temps et d’effort.

  • imposer la notoriété de l’entreprise et accroître votre impact, par des actions concluantes et fructueuses.

  • éviter le recours aux services d’un organisme externe assurant l’analyse comportementale dont les coûts financiers associés sont prohibitifs. (Eviter les frais d’études, d’audit, d’analyse et autres formes de sous-traitances par l’intermédiaire d’agences spécialisées)

  • diffuser vos envois vous-même et à partir de votre machine en toute sécurité et indépendance.

  • faire le suivi de vos envois vous-même et en local en toute transparence.

  • tester la qualité et la fiabilité de votre fichier de contacts pour une qualification plus affinée de vos bases d’adresses.

  • segmenter votre fichier d’adresses selon les différents besoins réels détectés.

  • savoir en temps réel quels sont les destinataires qui ont lu votre message (et combien de fois) et quels liens ils ont visité ?

  • organiser correctement vos contacts pour élaborer des correspondances efficaces et pertinentes.

  • détecter quels sont les destinataires hésitants et douteux dans leurs prises de décision face à votre correspondance.

  • transformer les destinataires hésitants et douteux en fidèles partisans.

  • garder les traces justificatives de réception et de lecture de vos envois (correspondances importantes) au cas où quelques uns de vos contacts tentent de les renier. (une preuve solide de la réception de vos messages, éventuellement productible même devant les tribunaux)

  • mesurer, avec précision, l’impact de vos envois (campagnes, newsletters, promotions ou autre) sur l’ensemble de vos contacts.

  • connaître l'avis des destinataires sur le produit, service ou thème proposés.

  • gérer automatiquement les désinscriptions volontaires de vos contacts. (les adresses des désinscrits sont automatiquement relevées et mises en listes noires ce qui vous évitera de les importuner une nouvelle fois)

  • détecter les personnes désintéressées et éliminer les envois superflus pour éviter les feedbacks négatifs et les pressions sur vos lecteurs.

    

  

Mail Tracking est doté de divers systèmes intelligents :
 

  1. une mise à jour illimitée de Mail Tracking afin de vous permettre de disposer de la dernière version.
     

  2. un choix de routage de vos envois mailing avec :

     - le serveur SMTP de votre Fournisseur d’Accès Internet

     - nos propres serveurs SMTP intégrés

     - les serveurs SMTP de Gmail et Yahoo
 

Les avantages d’utilisation de nos serveurs SMTP :

  • Aucune contrainte de quantités de vos envois en masse.

  • Ne plus passer par le serveur SMTP de votre FAI.

  • Aucun risque de suspension de votre accès ADSL par votre FAI.

  • Rapidité de distribution de vos messages.

  • Envoyer vos messages en utilisant votre adresse email préférée quel que soit votre FAI.

  • Détection des emails non actifs afin de vous permettre de maintenir vos contacts.

  1. un suivi comportemental « Tracking » qui vous permet d'analyser continuellement  et en temps réel les résultats de vos envois afin de :

  • Savoir quels sont les destinataires qui ont lu votre message (combien de fois).

  • Savoir quels sont les destinataires qui ont consulté votre site web (et combien de fois).

  • Quels sont les liens de votre message les plus visités.

  • Gérer, automatiquement, les désabonnements volontaires de destinataires.

  • Evaluer et améliorer la performance de vos offres

  • Mesurer, avec précision, l’impact de votre campagne, sur l’ensemble de contacts.

  • Connaître l'avis des consommateurs sur le produit ou le service proposé et même sur votre entreprise.

  • Savoir quels sont les destinataires hésitants et douteux dans leurs prises de décision face à votre offre.

  • Transformer les destinataires hésitants et douteux en clients, puis les fidéliser.

  • Elaborer correctement des relances plus efficaces et pertinentes.

Ci-dessous l’interface de Suivi comportemental « Tracking » qui comporte :

Statistiques générales                                                Lectures par prospect

 

Visites par liens et par prospect                                                      Désinscriptions

 

  1. un analyseur Anti-spam intégré qui vous permet d'éviter les risques de voir vos mailings interceptés par des filtres Anti-Spam et par conséquent d’augmenter le taux d’ouverture de vos messages.


 

  

  • L'analyseur Anti-Spam examine votre message (en ligne et en temps réel)

  • Il vous explique pourquoi votre message pourrait être considéré comme un spam.

  • Il vous assiste à optimiser votre message et paramétrer votre configuration avant l’envoi afin de contourner les filtres Anti-Spam de tout genre.

 

 

Ci-dessous l’interface de l’Analyseur Anti-spam intégré dans le logiciel


 

 

Recommandations pour optimiser votre message


 


  
 

Mail Tracking a été déjà testé par les plus grands spécialistes du high-tech et des nouvelles technologies (01net, Cent, 01men, Clubic, Anshare, Zdnet etc.) et il a été approuvé comme étant la meilleure solution d'emailing et de traçabilité des courriers électroniques de tout genre(newsletters, annonces, promotion, factures, devis, relevés, simple email etc.).

 




 
 
Présentation PDF
»     Fiche technique »     Les avantages »     Version gratuite »     Versions Payantes »     Foire aux questions »

Restez informé de nos dernières nouvelles, promotions et événements.

 s'inscrire désinscrire

Inscrivez-moi

Recevoir les notifications de mises à jour de nos logiciels et solutions.

Inscrivez-vous