Les avantages

 

Entreprise Prospects, Tunisie Prospects et Prospects 2en1 sont des solutions performantes de mailing et de suivi comportemental en mode local (application qui s'installe sur un ordinateur), donc elles tournent en local en toute Transparence et indépendance contrairement au solution en mode web accessible par Internet (un script en php ou en asp qui s'installe sur un site web et qui est capable d'envoyer un message vers une petite base d'adresse et d'en faire le suivi. Cette solution est pratiquée par la majorité des agences web en Tunisie). 

1)   Transparence (Concernant le fichier de contacts et sa qualité)
Avec la solution en mode web, l’envoi mailing s’effectue chez l’annonceur lui-même (le prestataire de service) et à partir de ses propres machines (ordinateurs). Le client n'a aucun contrôle REEL sur ses envois même s'il dispose un accès à partir une interface web de la solution en mode web.
L'annonceur (le prestataire de service) se trouve incapable de justifier au client avec une preuve solide et logique que l'envoi mailing a été bel et bien diffusé pour le nombre d'adresses accordé et convenu. C'est pour cette raison que l'annonceur de ce service en mode web se trouve souvent, obliger, de gonfler les statistiques d'envoi pour faire croire au client que la campagne mailing a été transmise au nombre de contacts convenu.
Par contre la solution en mode local est transparente. Elle vous permet de diffuser, vous même, vos campagnes publicitaires en toute transparence et sans passer par des tiers, toute en contrôlant la base de contacts, le ciblage, l'envoi, la liste noire, le Tracking etc.

2)   Indépendance (l'utilisateur ne dépend que de lui-même)
Le message transmis à travers la solution en mode web arrive aux destinataires comme SPAM (il parviendra au dossier indésirable et n'arrive pas directement au dossier de réception) parce que le serveur web qui héberge la solution en mode web est mis à la liste noire (blacklist), c'est pourquoi certains annonceurs, de temps en temps, changent leurs hébergeurs ou les IPs adresses de leurs serveurs web.

En plus, le logo et les coordonnées de l'annonceur sont rajoutés au message publicitaire du client, l'adresse email émettrice utilisée est celle de l'annonceur et non celle du client. Tout cela touche profondément à l'image de marque et à la notoriété du client.

Les statistiques de tracking en mode web peuvent être modifiables au gré de l'annonceur (le prestataire de service) qui pourrait, s'il le veut, donner des informations confiantes à propos de la campagne du client, afin de rassurer ce dernier pour bénéficier d'une éventuelle relance d’envoi. Par contre les statistiques de tracking en mode local ne peuvent jamais être modifiables vue qu'elles sont intégrées au coeur du logiciel qui est installé dans la machine du client.

3)   Performance
La solution en mode local peut transmettre le même message à des millions de destinataires contrairement à la solution en mode web qui ne peut le transmettre qu'à quelques centaines de destinataires (car tout site web est soumis à une restriction qui n'autorise que l'envoi d'un nombre très limité d'emails par jour).

4)   Observations et analyse de différents exemples
a)   Message diffusé par l'un de nos logiciels de prospection commerciale

*    Au niveau du visuel

sib

 

Rq :
Le visuel ne comporte aucune anomalie qui affecte la notoriété du client (propriétaire du message). Autrement dit, le message ne contient ni le logo, ni un bandeau publicitaire d'une tierce personne.

*   Au niveau de l'en-tête complet
Chaque message que vous recevez dans votre boîte de réception contient un en-tête complet. Par défaut, vous ne voyez que l'en-tête partiel d'un message et cela suffit habituellement. En revanche, d'autres utilisateurs ont besoin de toutes les données de l'en-tête.
L'en-tête complet d'un message vous permet de connaître la provenance du message, date de création, objet, nom de l'expéditeur, adresse de l'expéditeur, le destinataire, adresse de réponse, adresse de retour, le nom de chaque serveur de transmission impliqué, adresse IP d'origine, etc.

L'en-tête complet du message ci-dessus contient les renseignements suivants :
Return-Path: commercial(at)foire-sfax.com.tn
Delivered-To: xxxxx(at)topnet.tn
Received: (qmail 9361 invoked by uid 89); 6 May 2011 09:18:34 -0000
Received: from unknown (HELO smtp13.topnet.tn) (41.226.22.47)
Received: (qmail 21539 invoked by uid 89); 6 May 2011 08:53:49 -0000
Received: from unknown (HELO as11.topnet.tn) (41.226.22.57)
Received: from (unknown [41.226.21.45]) by as11.topnet.tn with smtp
Received: (qmail 19041 invoked by uid 89); 6 May 2011 10:09:23 -0000
Received: from unknown (HELO topnetmail01.outgw.tn) (196.203.220.133)
Received: from mx1topnet.ingw.tn (mx1topnet.ingw.tn [193.95.97.66])
Received: from tounes-21.ati.tn ([193.95.66.21])
Received: from tunetmail50.outgw.tn (tunetmail50.outgw.tn [196.203.234.50])
Received: from tunet.tn (smtpmailing.tunet.tn [41.228.38.26])
Received: by tunet.tn (Postfix, from userid 500)
Received: from houssine (unknown [196.203.58.201]) MIME-Version: 1.0
From: commercial(at)foire-sfax.com.tn
Reply-To: commercial(at)foire-sfax.com.tn
To: xxxxx(at)topnet.tn
Subject: SALON SIB SFAX 2011 Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Date: Fri, 6 May 2011 10:27:21 +0200 Message-ID: 37961763025688426431@houssine


On peut juger de la transparence de l'opération d'envoi et de la qualité de la base d'un annonceur à travers : 

Return-Path:
- Si le message ne peut être délivré à son destinataire (suite d'un problème de « quota » ou bien si l'adresse email de destinataire est invalide), il sera envoyé à l'adresse indiquée dans « Return-Path ».
- Si le destinataire a configuré le répondeur automatique de sa boite email, sa réponse automatique sera envoyée à l'adresse indiquée dans « Return-Path ».
From: Indique le nom et l'adresse email de l'expéditeur.
Reply-To: Si le destinataire du message tente à répondre au message reçu, sa réponse sera envoyée à l'adresse indiquée dans « Reply-To ».
To: Indique l'adresse email de destinataire.

b) Message diffusé à travers un annonceur quelconque

*  Au niveau du visuel

okto1

 
Rq :

Le logo et les coordonnées de l'annonceur apparaissent sur le visuel du client, ce que nuit à l'image de marque du client.

*   Au niveau de l'en-tête complet
Return-Path: lebastrome.bazille(at)gmail.com
Received: from mx1.gnet.tn ([10.10.100.34])
Received: from antispamin.gnet.tn (unknown [10.10.100.74])
Received: from antispamin.gnet.tn (localhost [127.0.0.1])
Received: from smtpin1.gnet.tn (unknown [193.95.59.250])
Received: from gnetmail01.outgw.tn (gnetmail01.outgw.tn [196.203.233.5])
Received: from mx1gnet.ingw.tn (mx1gnet.ingw.tn [193.95.97.34])
Received: from tounes.ati.tn (HELO tounes-21.ati.tn) ([196.203.250.21])
Received: from planetmail50.outgw.tn (planetmail50.outgw.tn [196.203.232.50])
Received: from fes3.planet.net.tn (unknown [193.95.123.27])
Received: from [41.224.245.205] (HELO edition_ultra)
From: est.hedibenayed(at)planet.tn
To: xxxxx(at)topnet.tn 
Reply-To: est.hedibenayed(at)planet.tn 
Subject: Grand Arrivage de Capsules Philips
Date: Mon, 20 jun 2011 01:55:46
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related; boundary="--=1481-dgpl-9585-xnyf"
Message-ID: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rq :
« Return-Path » doit normalement contenir l'adresse email du propriétaire du message (le client) qui est "est.hedibenayed(at)planet.tn", mais malheureusement elle contient une autre adresse email "lebastrome.bazille(at)gmail.com". Cette dernière est une fausse adresse, ou bien elle appartient à l'annonceur (prestataire de service).

D'où la question qui se pose :
Pourquoi l'annonceur ne déclare pas l'adresse email de son client dans « Return-Path » ?

Car tout simplement avec cette technique l'annonceur reste à l'abri de tout problème de transparence car aucun message ne sera renvoyé à son client avec l'objet « Undelivered Mail Returned to Sender » même si la base d'adresses de l'annonceur est totalement non valide et par conséquent, le client ne peut jamais avoir une preuve solide sur la qualité réelle du produit et service.

Notez que cette mauvaise technique est pratiquée par tous les annonceurs et non seulement par l'annonceur de cet exemple. 

...votre choix reste toujours stratégique !             

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